Je me demande si toute cette assistance embarquée, au final, ça ne va pas rendre les gens trop sûrs d'eux sur la route. On se repose tellement sur l'electronique que si un jour ça lache, ou qu'on doit conduire une voiture plus ancienne, est-ce qu'on sera toujours capable de réagir correctement ? J'ai un peu peur que ça endorme notre vigilance, quoi.
Complètement d'accord avec l'idée de se 'remettre à niveau' de temps en temps sur des modèles plus basiques. C'est un peu comme les pilotes de ligne qui doivent aussi voler sur des avions plus petits pour garder le feeling, non ? Ça permet de pas trop se reposer sur les lauriers de la technologie et de rester alerte.
L'idée des sur-chaussures, c'est pas mal pensé. Ça permettrait de garder un look plus décontracté une fois descendu de la moto, sans avoir l'air d'un cosmonaute en virée. Je vais creuser cette piste, merci du tuyau !
Salut Portia88,
C'est une excellente question ! Pour ma part, je suis toujours émerveillée par la façon dont toutes ces pièces travaillent ensemble en parfaite harmonie.
Mais quand tu dis "fonctionnementinterne", tu parles de quoi exactement ? Tu penses plus au moteur, à la transmission, ou plutôt aux systèmes électroniques embarqués ? J'avoue que chaque domaine a son lot de fascination.